Cliquez ici pour acheter notre Maté vert du Brésil.
(existe aussi torréfié au cacao)
Accessoires à Maté: calebasse, paille, et notre kit .
Le maté provient d'une espèce de houx sauvage sud-américain (Ilex paraguariensis [Saint-Hilaire]) pouvant atteindre jusqu'à 12 mètre de haut.
Culituvé notamment dans le Sud du Brésil, les feuilles de cet arbre sont séchées, légèrement torréfiées, puis brisées, et constituent le "Yerba Mate" prêt à être infusé.
Une vieille tradition du Sud-Amérique.
Le maté est peu connu en Europe alors qu'en Amérique du Sud, cet infus vert est déjà une vieille tradition (davatage bu que le café).
Appelé aussi "boisson des dieux" ou "l'or des Indes", ces surnoms en disent long sur l'histoire du maté. Il est plus communément appelé: maté, yerba mate, thé du Paraguay, thé des missions, thé des Jésuites, ou congonha.
Riche en vitamines et sels minéraux, le maté favorise la diurèse, la digestion, une meilleure circulation sanguine et permet de lutter contre la fatigue.
Tonique mais faible en caféine, cette boisson désaltérante, riche en anti-oxydants, possède des vertus énergisantes physiques et intellectuelles reconnues.
Riche en vitamines et sels minéraux, le maté favorise la diurèse (action diurétique), la digestion, une meilleure circulation sanguine et permet de luter contre la fatigue.